Venant du Minitel, nous sommes à notre 3eme cycle de positionnement stratégique :

  • Web Agency jusqu'en 2004
  • SSII de 2005 à 2007
  • Editeurs de logiciel depuis 2008

Ces changements de positionnement ont été opérés pour coller aux demandes du marché et montrent bien notre capacité d’adaptation à un marché en perpétuelle mutation.

Nous dressons à la fin de cette décennie un bilan positif, l’indicateur clé de notre activité est le volume de transactions transitant par nos systèmes, nous sommes passés de 50 000 commandes en 2000 à près de 2 millions en 2009.



Nous accompagnons Go Voyages depuis sa création en 1997. Nous avons contribué à la réussite de Go Voyages et réciproquement. Nous n’avons jamais été un simple prestataire informatique mais un véritable partenaire stratégique, la longévité de la relation l’atteste. Nos équipes travaillent en tandem depuis le début pour écrire chaque jour une page de cette unique « success story ».

Nous comptons d’autres clients fidèles qu’on accompagne depuis plusieurs années, à titre d’exemple : Asia depuis 1989, Crystal-TO depuis sa création en 2004…


Advences est partenaire de la première heure de l’association, et l’une des premières sociétés certifiées par l’association. A travers cette norme, Advences continue à jouer son rôle historique d’intermédiation entre producteurs et distributeurs.

Nous alimentons ainsi les principaux distributeurs du marché, Opodo, Last Minute, Carrefour, Ecotour, Auchan, Voyages Privé, Promoséjours, …avec les offres de plusieurs TO : Crystal-to, Thalasso N1 et Royal First Travel, Alliance du Monde que complèteront bientôt Longs Courriers et Suntrade, la filiale production tour operating de Go Voyages.


Nous avons fait évoluer sans cesse notre infrastructure d’exploitation afin de répondre aux exigences de l’e-tourisme.

Les investissements dans notre Data center représentent 10% de notre CA.

Nous faisons face à des audits réguliers de la part de nos gros clients. Nous sommes équipés des dernières nouveautés logicielles et matérielles, nous changeons notre parc de serveurs tous les 18 mois en moyenne.

+ de 1 milliard de sessions par mois



Comment qualifiez le marché informatique / Internet dans le tourisme ?
Nous constatons qu’il existe 4 générations de technologies dans la cartographie du marché :

  1. Sans informatique : Acteurs fonctionnant encore sans logiciel de gestion et ayant recours à des outils bureautiques (type Excel… ).
  2. Logiciel de gestion classique : Acteurs équipés de logiciel de gestion back Office mais sans présence sur le web
  3. Outils Internet : Acteurs ayant des outils Internet déconnectés de leurs outils de gestion
  4. Web connecté à la gestion : Acteurs ayant une infrastructure web connectée partiellement ou totalement web aux outils de gestion

Internet est un canal stratégique, il doit être au cœur du système d’information de l’entreprise. C’est pourquoi en 2008, nous avons lancé une offre de 5ème génération, nous proposons aux professionnels du tourisme un ERP, baptisé SI (comme Système d’information) intégrant tous les domaines métiers du tourisme en natif.


Cet ERP full web permet une gestion : multi-canal, multidevise, multilingue, et surtout intègre les fonctionnalités du package dynamique en natif.

Nous comptons parmi nos clients sur cette plateforme : Suntrade (filiale TO de Go Voyages), Longs Courriers, Univairmer, Caledonia Spirit, …. et de nombreux autres.


Notre vision de l'avenir d’Advences s'articule en 7 formules clés :

  1. Voyages sur mesure et package dynamique
  2. Inter-connectivité (XFT, OTA)
  3. Investissement dans l’édition de logiciels
  4. Production de niche
  5. Réceptifs
  6. Internationalisation
  7. SLA (Contrat de niveau de service)